Home > Startups > Le site Nutri-bay.com lève 150 000 euros pour se développer en Europe

Le site Nutri-bay.com lève 150 000 euros pour se développer en Europe


Le site de e-commerce spécialisé dans le conseil et la vente de produits de nutrition sportive Nutri-bay.com vient de boucler une levée de fonds de 150 000 euros auprès d’un investisseur privé et entend désormais étendre ses activités en Europe et développer une nouvelle offre de services qui sera annoncée prochainement!

Pouvez-vous nous présenter l’activité de Nutri-bay?

Nutri-bay.com est un site spécialisé dans le conseil et la vente de produits de nutrition sportive. Fondé par des sportifs conseillés par des nutritionnistes, Nutri-Bay.com aide les sportifs d’endurance (triathlon, course à pied, trail, cyclisme, natation) à trouver les marques et les produits qui leur conviennent le mieux parmi une sélection des meilleures références en la matière.

Quel est votre business model?

Nous sommes partenaires d’une multitude de clubs, d’athlètes et d’évènements sportifs et sur le terrain, nous découvrons les besoins et recueillons les interrogations des sportifs.

[…] les sportifs savent trouver sur notre site de e-commerce les produits de nutrition qui leur conviennent parfaitement.

En collaboration avec nos nutritionnistes partenaires, nous proposons des solutions à travers des articles que nous publions sur notre blog et/ou des recommandations sur mesure adressées directement aux athlètes par email ou par téléphone. Grâce à ces recommandations, les sportifs savent trouver sur notre site de e-commerce les produits de nutrition qui leur conviennent parfaitement.

Vous venez également de réaliser une levée de fonds. A quoi serviront ces fonds et auprès de qui avez-vous levé?

Nous avons effectivement réalisé une levée de 150.000 euros en début d’année auprès d’un investisseur privé. Nous en sommes ravis car c’est la reconnaissance « officielle » de la qualité du travail que nous avons accompli depuis le lancement. Cela va nous permettre de renforcer notre position de référence sur notre marché francophone, de nous attaquer aux marchés anglophones et germanophones dès 2016 et de développer une offre de services très innovants dont nous vous parlerons très prochainement.

Vous êtes actuellement établi chez nyuko, en quoi cette structure vous aide-t-elle au quotidien dans votre développement?

nyuko c’est déjà la sécurité et la stabilité. Le matin, nous allions « au bureau ». Cet aspect logistique, ce cadre, est extrêmement important. Nous nous sentions à l’abri et nous pouvions nous consacrer entièrement et exclusivement au développement de notre projet.

Mais nyuko c’est surtout une équipe de professionnels et des ressources « intellectuelles » mises à notre disposition pour nous aider appréhender toutes les phases du montage de notre projet, surtout celles que l’on oublie toujours d’envisager au commencement. Après 8 mois passés chez nyuko, nous avons maintenant intégré nos propres locaux.

Que pensez-vous de l’écosystème des startups au Luxembourg?

Le Luxembourg est un lieu incroyable pour les startups. L’environnement économique à taille humaine permet d’avancer plus vite et plus concrètement, de rencontrer rapidement et facilement des personnes influentes. L’état d’esprit que nous y avons trouvé est plus sincère que dans les environnements proposés dans d’autres capitales européennes.

La place aurait certainement intérêt à faire valoir ses spécificités […] plutôt que ce qu’elle peut faire aussi bien que les autres […]

Pourtant l’effervescence constatée ailleurs est encore trop discrète à Luxembourg. La place aurait certainement intérêt à faire valoir ses spécificités, ce qu’elle apporte de mieux et de différent, plutôt que ce qu’elle peut faire aussi bien que les autres… exactement l’esprit startup finalement !


You may also like
Top 10 Brazilian Undiscovered Startups
8 Companies Created In 54 Hours At Startup Weekend Luxembourg
Responsable Commercial (m/f) | Doctena
Startup TUKI Is Seeking $55,000 In Crowdfunding