Linc investit dans Houser


L’accélérateur de projets Internet et exploitant de yellow.lu poursuit sa stratégie de diversification entamée en 2014. Après des prises de participations successives dans Foostix (plateforme Internet de commande et livraisons de plats) et Simpleet (plateforme de prise de rendez-vous en ligne), Linc clôture sa troisième prise participation en investissant aux côtés de François Pauly dans houser. (Photo : Kevin Colgan, Co-fondateur de Houser lors du lancement du programme Fit for Start © Luxinnovation)

Cette diversification s’inscrit parfaitement dans notre mission, qui est d’utiliser Internet pour faciliter le quotidien de tous et pour optimiser les relations entre acteurs économiques » – Marc Neuen, fondateur de Linc

Houser estime la valeur des biens immobiliers en temps réel

Houser collecte les informations des biens immobiliers en temps réel et les agrège pour fournir aux acteurs intéressés des informations inédites. Il est ainsi possible de connaître exactement les valeurs de biens immobiliers spécifiques en fonction de leur localisation et de leurs caractéristiques, mais aussi de suivre les variations des prix dans le temps, d’avoir des estimations précises du temps nécessaire à la vente ou la location en fonction du prix demandé etc.

Houser s’associe aux agents immobiliers pour récupérer des informations précises et inédites. Ces informations sont ensuite retravaillées et consolidées pour fournir des indicateurs précis à tous les acteurs intéressés : agents immobiliers, privés (qu’ils soient acheteurs, vendeurs, propriétaires ou locataires), mais aussi aux banques et aux assurances. Les agents immobiliers gagnent ainsi en compétitivité car ils peuvent assurer des transactions plus rapides au meilleur prix et les banques-assurances peuvent facilement évaluer la valeur des biens dans leur portefeuille et mieux conseiller leurs clients.

Un investissement « smart money » et stratégique en ligne avec la mission du groupe

L’investissement de Linc dans Houser s’inscrit dans la diversification stratégique du groupe, qui consiste à soutenir des start-up Internet innovantes auxquelles Linc peut apporter une valeur ajoutée en plus de l’apport financier.
Linc compte accompagner Houser en s’appuyant sur ses nombreuses expériences dans le lancement de plateformes Internet, mais aussi grâce à son trafic Internet et sa présence commerciale sur le terrain.

« Cette diversification s’inscrit parfaitement dans notre mission, qui est d’utiliser Internet pour faciliter le quotidien de tous et pour optimiser les relations entre acteurs économiques » explique Marc Neuen, fondateur de Linc. Grâce à Houser, tous les acteurs du domaine immobilier auront en effet une meilleure maîtrise de la valeur des biens et pourront donc prendre leurs décisions plus facilement et de manière plus instruite.

Matti Heikkila, CEO de Houser explique que les deux co-fondateurs cherchaient plus qu’un simple apport financier pour leur première levée de fonds. « Notre objectif est de faire très rapidement nos preuves au Luxembourg pour ensuite poursuivre notre expansion internationale. La présence bien ancrée de Linc au Luxembourg, notamment grâce à yellow.lu, ainsi que leurs expériences dans le lancement de nombreuses applications Internet et leur maîtrise du marketing digital nous faciliteront l’atteinte de ces objectifs. »

Houser compte ainsi entamer son expansion internationale dès 2017 en proposant ses services dans les principales villes en Allemagne.

Le contenu de ce communiqué est de l’entière responsabilité de son auteur, Linc


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