Home > Brought to you > MyHippocrates sélectionnée par le jury du concours européen de start-up FICHe

MyHippocrates sélectionnée par le jury du concours européen de start-up FICHe


MyHippocrates, projet luxembourgeois eSanté développé par TheMarketsTrust, est sélectionné pour la phase 2 du concours européen FICHe.

MyHippocrates, le projet de logiciel eSanté initié par la société luxembourgeoise TheMarketsTrust, a été sélectionné le 3 avril par le jury international de l’accélérateur européen FICHe (Future Internet Challenge eHealth) pour entrer en phase 2 d’accélération.

40 équipes ont été sélectionnées parmi plus de 300 inscrites au concours. La concurrence est vive car la sélection se fait parmi les meilleures équipes européennes. TheMarketsTrust est la seule entreprise luxembourgeoise présente à ce stade de la compétition. La phase 2 du projet consiste à présenter un «  proof of concept » à la fin du mois de juin. Chaque équipe sélectionnée recevra via l’accélérateur FICHe 65.000 euros de subventions européennes pour développer le projet.

MyHippocrates est une application mobile de gestion de patients des hôpitaux et des cabinets médicaux. L’objet de celle-ci est de faciliter l’accès aux données médicales du patient, quel que soit l’environnement de travail du médecin, grâce à une interface intuitive sur tablette.

L’application est nativement conçue pour respecter les dernières exigences et règlementations en matière de sécurité et de protection des données personnelles dans l’environnement cloud. De plus, MyHippocrates intègre une interface graphique intelligente et un module d’analyse des données permettant aux médecins et aux gestionnaires d’hôpitaux un meilleur suivi de leurs patients et des pathologies.

Une autre caractéristique majeure de l’application est son architecture ouverte, qui repose sur des composants FIWARE, le cloud développé par l’Union Européenne. Celle-ci permettra la personnalisation et l’utilisation de l’application dans différents pays de l’Union Européenne.

La force de MyHippocrates est son équipe multidisciplinaire d’experts dans les domaines médicaux et IT ainsi que sa collaboration avec Luxinnovation et LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology), qui ont soutenu le projet. L’application MyHippocrates sera présentée aux représentants officiels de la Commission Européenne lors du forum annuel de l’eSanté, qui aura lieu du 11 au 13 mai, à Riga (Lettonie).

Les équipes de TheMarketsTrust et MyHippocrates sont hébergées au sein de l’incubateur BGL-BNP-Paribas, LuxFutureLab, situé au cœur de Luxembourg-ville.

Le contenu de ce communiqué de presse est de l’entière responsabilité de son auteur : TheMarketsTrust

You may also like
Diego De Biasio: A pioneer in the ecosystem
Words from a Member: Orga50
A Space to Connect, Innovate & Grow
Zooming in on Tomorrow Street