Quand l'exécution fait la différence : la recette du succès de Doctena.

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Après avoir annoncé en début de semaine une nouvelle levée de fonds pour accélérer le développement des ses activités sur le marché Benelux et le renforcement par la même occasion du board de l’entreprise, nous avons demandé à Patrick Kersten, le fondateur de Doctena de nous en dire plus sur ses ambitions, ses projets et les clés de cette réussite.

Vous venez de réaliser une nouvelle levée de fonds, un an et demi tout juste après le lancement de Doctena. A quoi serviront ces nouveaux fonds?

L’accueil réservé à Luxembourg à la prise de rendez-vous est plein d’enthousiasme. Le souhait des médecins et des patients de simplifier la prise de rendez-vous médical est le même à Luxembourg, Bruxelles ou Amsterdam.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’étendre nos activités. Les moyens supplémentaires à disposition vont nous permettre d’étoffer notre plateforme et de l’adapter aux nouveaux marchés ciblés. Le recrutement des médecins ne peut se faire qu’en ayant des équipes locales pouvant présenter nos solutions.

La demande des patients est de pouvoir trouver tous les médecins sur notre plateforme. Cela représente un travail conséquent nécessitant des moyens certains.

Doctena ne s’arrête pas de grandir, puisqu’après le Luxembourg et la Belgique, vous vous attaquez au Pays-Bas. Jusqu’où irez-vous?

Le Benelux dispose d’une population de près de 28 millions d’habitants. Cela représente quelques 100.000 professionnels de la santé qui organisent un nombre encore plus impressionnant de rendez-vous médicaux tous les jours. Il s’agit d’un environnement très varié et plein de subtilités. Nous sommes les premiers à être structurés pour gérer de multiples marchés à la fois. Cela pourrait créer d’autres opportunités à l’avenir.

Concrètement, en chiffres, Doctena c’est quoi?

La communication par les chiffres ne fait pas partie de notre culture, mais voici quelques indications de tendance.

Doctena à Luxembourg est utilisé par près de 10% des médecins travaillant hors milieu hospitalier. Depuis le lancement, le nombre de patients utilisant mensuellement Doctena a été multiplié par six et est en croissance constante. Notre développement à Bruxelles et Amsterdam est très encourageant.

Doctena est aujourd’hui une équipe d’une dizaine de personnes. Nous prévoyons de doubler nos effectifs d’ici fin 2015.

Après Monster et atHome, voici une 3ème belle réussite pour vous, quels sont les facteurs clés expliquant ces succès selon vous?

L’exécution fait la différence. Les équipes qui réussissent sont celles qui savent travailler de concert en se concentrant sur leurs objectifs et la mise en oeuvre des plans convenus. Je suis heureux d’être entouré de gens plein d’énergie et motivés de faire de Doctena l’outil de référence des patients pour prendre rendez-vous avec leur médecin.

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