Home > Startups > Top 30 des startups françaises à l'étranger

Top 30 des startups françaises à l'étranger


Le numéro “100 startups où investir” de Challenges vient de sortir! Cette année le magazine propose également un Top 10 des startups françaises à Londres ainsi qu’un Top 30 des startups françaises à l’étranger. Parmi elles, une startup basée au Luxembourg. Trêve de suspense donc, voici les résultats définitifs et la startup en question : MyScienceWork. Tristan Davaille son co-fondateur s’est confié, à chaud, à Silicon Luxembourg sur cette sélection. (Photo (c) Bruno Lévy pour Challenges)

La petite entreprise créée par deux universitaires français, Virginie Simon et Tristan Davaille, propose une solution originale d’open science. Leur plateforme chamboule l’univers de l’édition scientifique : elle propose, en accès libre, une gigantesque base de données d’articles dans toutes les disciplines et toutes les langues. Elle se rémunère sur les services proposés aux éditeurs et aux institutions scientifiques. – Challenges

Qu’est-ce que cela vous fait d’être cité dans ce classement? Et quels sont vos objectifs avec cette nouvelle recherche de capitaux (2 millions d’euros)?

Nous sommes en effet heureux d’avoir été sélectionné dans ce classement et de pouvoir représenter le Luxembourg. MyScienceWork est une entreprise qui commence à se diriger vers la rentabilité, par une levée de fonds complémentaire nous serions en mesure de conquérir de nouveaux marchés.

Quelles sont selon vous les clés pour réussir à développer sa startup à l’étranger?

Pour réussir à développer sa startup à l’étranger, il nous semble évident que l’offre que l’on propose doit être parfaitement adaptée au marché en question. Pour connaitre ce marché, qui peut être très diffèrent d’un pays à un autre comme celui de la France et du Luxembourg, il est primordial d’avoir beaucoup de contacts en amont de discussions avec l’ensemble des acteurs et de répondre parfaitement à leurs besoins.

Le Luxembourg est un pays dont le niveau d’exigence est très élevé, et développer sa société au Luxembourg est évidemment un gage de qualité quand on commence à attaquer les autres marchés.

Challenges-Couverture-Top 100Challenges-MyScienceWork-Top 30

Challenges-Top 30

Le Top 30 des startups françaises à l’étranger a été réalisé en partenariat avec Fundme:

UK
Festicket
Luckylink
Utelly
Neva Aerospace
Merci maman
Lofty
Emolument
Foodmood
Lesalon
Migreat

Luxembourg
MyScienceWork

Allemagne
Civocracy

Espagne
Kuarix

Etats-Unis
Aircall
Insensi
Timyo
LiveLike
NeverEatAlone
Biggerpan
Prynt

Canada
Potloc

Emirats arabes unis
Iconiction

Japon
Locarise
Xloudia

Thaïlande
Wishbeer

Singapour
Aniwaa

Australie
Maestrano

Chine
Easyship
Gatecoin Limited
The Carevoice


 

You may also like
The Outdoor Journal
Launch of Wellbeing Booking Platform Salonkee
Emilie Allaert Appointed Head of Operations and Projects At LHoFT
Sport50