Home > Startups > Tous les bons plans dans votre poche avec l’application mobile SoLux

Tous les bons plans dans votre poche avec l’application mobile SoLux

Vous cherchez un événement, une idée sortie ou un bon plan au Luxembourg? C’est désormais possible avec l’application mobile SoLux. Mickaël, l’un des co-fondateurs nous en dit plus sur ce concept, le business model et les ambitions de cette bande de copains bien décidée à vous dénicher les perles rares.
SoLux, c’est quoi?

SoLux, c’est tout simplement la première et unique application luxembourgeoise pour smartphones et tablettes référençant l’ensemble des événements, idées sorties et bons plans.

Nous essayons toujours de trouver la perle rare, l’événement ou le bon plan caché.
Comment avez-vous eu l’idée? Quand?

L’idée est née de 2 amis un soir d’été 2013. Nous nous demandions régulièrement ce que nous pouvions faire les soirs ou les week-ends au Luxembourg. Il n’existait pas de moyen simple et rapide pour trouver des idées de sorties ou des bons plans au Luxembourg. L’information locale était souvent éparpillée sur les différents sites internet ou dans les journaux. Nous avons donc lancé le premier site internet pour le Luxembourg qui référençait les bons plans gratuits du Luxembourg. Les internautes ont très vite accroché et petit à petit ils nous suivaient et parlaient de nous.

En 2014 – 2015, nous avons commencé à travailler sur un site internet un peu plus évolué pour répondre aux nouvelles attentes de nos utilisateurs. Entre temps, d’autres sites internet reprenant notre concept ont vu le jour au Luxembourg. Les pratiques des consommateurs ont évolué vers l’utilisation de smartphones. Que ce soit dans le bus, au boulot, à la pause de midi ou le week-end, les gens les utilisent régulièrement pour suivre l’actualité ou pour chercher des informations.

Partis de ce constat, nous avons décidé de créer une application smartphone simple, ludique et accessible à tous. L’utilisateur peut ainsi retrouver toutes les idées de sorties. Pour chaque événement, la date, le lieu, un descriptif complet et une carte interactive s’affichent.

L’application SoLux est totalement gratuite pour les utilisateurs. Les commerces, associations, groupes, clubs sportifs et autres publient soit gratuitement leurs événements soit utilisent un de nos services payants.
Combien d’événements sont référencés sur l’app?

Beaucoup! Ce n’est pas vraiment le nombre que nous privilégions, nous préférons proposer un contenu de qualité et des événements répondants à l’attente de nos utilisateurs. Nous essayons toujours de trouver la perle rare, l’événement ou le bon plan caché. Les utilisateurs ont la possibilité de consulter les événements sur l’application et de les enregistrer dans leurs favoris. Les fonctions de partage email et réseaux sociaux leurs permettent aussi en un clic de partager les informations avec leurs collègues, amis et famille.

Quel est le business model?

L’application SoLux est totalement gratuite pour les utilisateurs. Les commerces, associations, groupes, clubs sportifs et autres publient soit gratuitement leurs événements soit utilisent un de nos services payants. Nous proposons plusieurs services tels que la publicité ciblée et adaptée sur l’application ou encore l’envoi de notifications promotionnelles à nos utilisateurs. Tous nos services sont flexibles en termes de budget et de durée. Nous conseillons et accompagnons les publicitaires dans la démarche afin de rendre le message attractif et adapté. Les utilisateurs quant à eux reçoivent uniquement des annonces ciblées tout en gardant la navigation sur l’application agréable. Tout le monde y gagne au final!

Nous sommes aussi en train de travailler sur un blog qui devrait voir le jour à la rentrée. Ce blog aura pour but de présenter des nouveaux concepts.
Quelles sont les prochaines étapes du développement de SoLux?

Continuer de nous faire connaître et devenir la référence au Luxembourg pour la recherche d’événements. Faire en sorte que les utilisateurs aient le reflex SoLux pour chercher une idée sortie. Nous souhaitons aussi continuer de développer des partenariats avec les commerces, associations, groupes et autres acteurs du marché luxembourgeois. Quant à l’application, son évolution dépendra de l’utilisation faite par nos utilisateurs. Nous cherchons toujours à proposer les meilleurs services et fonctionnalités adaptés aux demandes et aux attentes de nos utilisateurs. Nous sommes aussi en train de travailler sur un blog qui devrait voir le jour à la rentrée. Ce blog, que nos utilisateurs pourront retrouver sur notre site internet, aura pour but de présenter des nouveaux concepts créés et développés pouvant les intéresser. Enfin, vous l’avez compris, nous avons toujours plein d’idées!

Pourquoi faut-il avoir SoLux dans sa poche?

Tout simplement parce que l’application est gratuite, simple et ludique. Depuis son lancement, il y a 2 semaines, l’application a déjà séduit plus de 500 utilisateurs, alors laissez-vous tenter vous aussi !

You may also like
Everything must go with iTepee
Global ambition or nothing
Zeplin Mobile Solutions
Fueling the Future with CarPay-Diem: Connecting Drivers & Gas Stations