Triggr, la nouvelle plateforme développée par Linc


Il y a quelques jours l’équipe de Linc dressait un bilan de son activité, 7 mois après son lancement, et en profitait pour présenter ses projets digitaux, notamment yellow.lu et Foostix, ainsi que deux nouveaux : Triggr et Simpleet. C’est à ce premier que nous nous intéressons ici. Fernand Salvador, Chief Marketing Officer de Linc, a accepté de nous en dire plus sur cette nouvelle plateforme développée en interne dont la version live sera lancée d’ici la fin de l’année.

Triggr c’est en quelque sorte le moyen de trouver le bon professionnel sans passer par la case recherche.

Triggr. Intriguant comme nom! De quoi s’agit-il ?

Triggr intriguant? Pas vraiment en fait. Cela va même de soi et c’est arrivé dans nos esprits comme une évidence. Si on traduit trigger, on obtient déclencheur ou encore déclencher. Aucun mot ne pouvait mieux traduire le service que nous proposons. Donner la possibilité à l’utilisateur de soumettre en quelques clics une demande auprès d’un ensemble de professionnels et de déclencher l’initiation de son projet, sans se soucier de devoir les contacter un par un et de perdre un temps précieux. Triggr c’est en quelque sorte le moyen de trouver le bon professionnel sans passer par la case recherche. On formule sa demande, on l’envoie, on compare les réponses et on prend sa décision.

En allant encore plus loin, Triggr représente aussi tout le système de notifications qui sera effectif lors de la gestion d’une demande. Notre technologie va tout au long de celle-ci déclencher l’envoi de notifications aux professionnels pour communiquer en temps réel les décisions prises par l’utilisateur.

Quels secteurs d’activité visez-vous en priorité ?

Nous visons en priorité les secteurs qui demandent un investissement personnel important et qui sont pour la plupart très chronophages : la construction, le bâtiment, l’immobilier, etc.

Avec Triggr, il suffit de déposer sa demande et le tour est joué.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que les autres secteurs ne seront pas présents sur Triggr, loin de là. Nous avons aussi pensé aux personnes pour qui, par exemple, trouver un restaurant, relève d’un véritable casse-tête. Prenons par exemple 12 amis qui décident un vendredi à 15h de manger iranien à Esch-sur-Alzette et ce, le soir même. Il y a un match de foot qu’ils ne veulent pas rater et 2 d’entre eux sont allergiques au gluten. En temps normal, il y aurait de quoi se décourager et pas mal de coups de fils à passer pour trouver un restaurant iranien disposant d’écrans, proposant des plats sans gluten et avec une grande table libre. Avec Triggr, il suffit de déposer sa demande et le tour est joué.

Comment cette nouvelle application s’imbrique-t-elle parmi vos business lines existantes, notamment yellow.lu ?

Triggr peut être vu comme un spin off de yellow.lu. L’objectif reste le même que pour nos autres business units : favoriser les relations utilisateurs-professionnels au Luxembourg. Triggr vient renforcer la ligne de services que nous proposons aux professionnels Luxembourgeois.

Triggr est un projet pensé pour dépasser les frontières du Luxembourg et alimenter ainsi les ambitions d’expansion internationale de Linc.

Si yellow.lu et Triggr ont un objectif commun, les deux plateformes ne répondent pas aux mêmes attentes. Si l’une va être utilisée pour une prise de contact immédiate – j’ai besoin d’une pharmacie pour récupérer mes médicaments à Bonnevoie, je me connecte sur yellow.lu -, l’autre va permettre à l’utilisateur de soumettre un projet à un ensemble de prestataires, projet qui se déroulera dans les quelques heures, voire jours, voire mois à venir. Je veux refaire ma cuisine avec un plan de travail en quartz et un piano de cuisson smeg. Je dispose d’un budget précis et j’aimerais que ce soit finalisé avant la fin de l’année… Je dépose ma demande sur Triggr. Ensuite, je compare les différentes propositions de professionnels et je vais mon choix.

Nous pouvons ajouter que Triggr est un projet pensé pour dépasser les frontières du Luxembourg et alimenter ainsi les ambitions d’expansion internationale de Linc.

Le site est actuellement en version beta, quelles sont les prochaines étapes avant son ouverture au grand public ?

En effet, le site est actuellement en mode beta fermé, ce qui nous permet de récolter l’avis de nos professionnels et utilisateurs afin d’apporter un ensemble de mesure correctrices sur base des feedbacks comme l’ergonomie, la clarté de l’information, la performance… La version live devrait être lancée d’ici un mois.


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