Home > Business > 2030.lu – Reconnaître le rôle moteur des entreprises

2030.lu – Reconnaître le rôle moteur des entreprises


« Un point essentiel pour l’avenir de notre pays est la reconnaissance du rôle de moteur des entreprises. C’est en produisant de la valeur ajoutée que naît le PIB (Produit Intérieur Brut) qui n’est autre que la somme de toutes les valeurs ajoutées produits par les entreprises du pays. Il est regrettable que l’on assiste actuellement à un renversement du raisonnement : se limiter à favoriser la consommation n’est pas le bon moteur du progrès. On ne met pas la charrue avant les bœufs !

Il faut supprimer les entraves à l’activité des entreprises et faciliter autant que possible leur activité.

En Europe il est scandaleux de constater presque quotidiennement que 60 ans après le début de la construction européenne avec le traité CECA, le Marché Unique n’est toujours pas achevé, voir les redevances de ‘roaming’ dès que l’on sort du territoire national. Tout récemment j’ai dû faire appel à la collaboration d’un ami habitant l’Allemagne, parce que le fournisseur allemand refusait de m’envoyer une pièce de rechange à mon adresse au Luxembourg.

L’épanouissement des entreprises qui résultera de l’amélioration du marché intérieur, joint à la réduction de l’intervention de l’Etat, assureront à long terme l’accroissement du PIB et donc le bien-être dans notre pays. »

Adolphe – Solution partagée sur la plateforme de discussion

Extrait du livre « 355 idées pour l’avenir du Luxembourg » basé sur l’initiative 2030.lu

You may also like
First Real Estate Transaction Via Blockchain In Luxembourg
Fit 4 Start: €3 Million For Startups
Digital Marketing Expert/Growth Hacker (m/f) | StarTalers
Chief Technology Officer (m/f) | StarTalers