Home > Brought to you > L’application Kliber séduit Cactus

L’application Kliber séduit Cactus

Photo Kliber-Cactus


Visualiser dans une courte vidéo la présentation d’un candidat qui sollicite un poste chez Cactus, voilà le nouvel outil de communication appelé Kliber qui a convaincu la Direction des ressources humaines de Cactus.

(Photo : Les co-fondateurs de la start-up luxembourgeoise Kliber, Jonathan Levi et Nathalie Dondelinger, en compagnie de Robert Faymonville, directeur des ressources humaines chez Cactus)

L’application Kliber repose sur un concept simple. Partant du constat que la majorité des jeunes qui recherchent un emploi sont en contact permanent sur les réseaux avec leur téléphone portable, les co-fondateurs de la start-up luxembourgeoise Kliber, Nathalie Dondelinger et Jonathan Levi, ont développé et lancé, en juillet dernier, une application de recrutement pour ‘’iPhone’’ (dans un premier temps). Téléchargeable sur l’App Store, elle met en relation directe candidats et recruteurs. Ces derniers y publient leurs besoins en personnel et présentent leurs entreprises. De leur côté, les candidats intéressés sont invités à répondre à quatre questions liées au poste et à se présenter dans une courte vidéo. Le concept a convaincu bon nombre de sociétés phares au Luxembourg, dont Cactus.

« Ce premier contact visuel grâce à la vidéo, explique Robert Faymonville, Directeur des ressources humaines chez Cactus, est un gain de temps précieux pour nous qui recherchons régulièrement des profils juniors. » Il ajoute: « Chez Cactus, au-delà de la formation et de l’expérience d’un candidat, l’aspect personnalité est décisif. Nous privilégions un élément sous-jacent, nommé savoir-être qui participe grandement à notre culture d’entreprise. Cet aspect plus subjectif, nous l’entrevoyons dans cette présentation où le candidat dévoile le ‘’Qui il est’’ fondamental pour notre société. Il arrive également que nous passions à côté d’un talent parce que son cv ne nous convainc pas. C’est pourquoi, le découvrir et l’entendre s’exprimer est un avantage. Ce mode de recrutement interactif ouvre de nouvelles perspectives et, cette première étape franchie, les procédures classiques de recrutement prennent le relais. Cactus recrute des talents en permanence, grâce à ce nouvel outil moderne qui leur ressemble, nous souhaitons convaincre les jeunes du Luxembourg et de la Grande Région à postuler chez Cactus qui offre des carrières très dynamiques. »

Postulez dès maintenant par vidéo chez Cactus!

Le contenu de ce communiqué de presse est de l’entière responsabilité de son auteur : Cactus.


You may also like
Fit 4 Start Goes HealthTech And Digital This Time
Opening Up Its Network: Silicon Luxembourg Moves Up A Gear
Find The Perfect Investor In Minutes Not Months With Unicorn Nest
Beauty Matching Engine™: The Go-To AI Solution For Beauty Retailers