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Chief of Digital, Growth Strategy and Marketing (h/f) | Steel Shed Solutions


Nous sommes une plateforme digitale internationale basée à Luxembourg.

Nous sommes passés du statut de start-up à celui de Scale-up grâce à nos résultats : un CA de + de 30 millions, une croissance de 90% au cours des 5 dernières années, d’une équipe de 2 personnes il y a 10 ans, nous sommes maintenant un groupe de 60 personnes, avec 27 ans de moyenne d’âge et adepte de la diversité.

Créée en 2001, nous sommes spécialisés dans la conception et la vente en ligne de bâtiments en kit et d’accessoires à travers le monde (www.group-3s.com).

Nous recrutons des #talents avec lesquels partager nos valeurs : #teamspirit #ambition #challenge #success

#Missions #Responsabilités

Voici tes missions, en es-tu capable �� ?

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie digitale et marketing en étroite collaboration avec la Direction et en ligne avec ses objectifs ;

  • Planifier, diriger, coordonner et réaliser des projets marketing du début à la fin ainsi que les campagnes communication et promotionnelles récurrentes (aussi bien en ligne que hors ligne) ;

  • Coordination entre les efforts digitaux et marketing opérationnels pour permettre une belle visibilité lors de nos temps forts et évènements (black Friday, salons professionnels, etc…) ;

  • Actionner tous les leviers de la croissance digitale, de l’acquisition jusqu’à la conversion via les différents canaux, site webs et contenus ;

  • Lancer et améliorer les campagnes de génération de leads sur les canaux d’acquisition payants pertinents (Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, etc…) aussi bien en les pilotant en direct que via les équipes de prestataires / agences, et en évaluant les résultats avec une vision ROIste tout en contrôlant la bonne mise en place du tracking des KPI’s ainsi que leurs analyses ;

  • Définir et mettre en place les stratégies de marketing de contenu et de développement du référencement naturel des sites internet du groupe, et relayer efficacement nos contenus sur des médias sociaux sélectionnés (nos communautés comptent + de 50 000 membres à ce jour) ;

  • Plus généralement générer des idées novatrices pour augmenter le trafic Web et les inscriptions, optimiser l’expérience utilisateur pour l’inciter à convertir (UX, SEO, landing page, A/B Tests) et analyser la conversion et le taux de rebond, créer des programmes pertinents de sponsoring et de promotions ;

  • Être le chef d’orchestre pour organiser notre transition vers notre nouvelle plateforme digitale V3 en collaboration avec nos agences partenaires (Web agency, référencement et CRM) et dans le respect du cahier des charges et des fonctionnalités définis de la plateforme. Avoir une attention particulière au SEO (recommandations, redirections et bonnes pratiques à mettre en place entre l’ancienne et la nouvelle plateformes) lors de cette transition pour converser notre avantage concurrentiel.

Véritable chef de pôle, tu devras manager et encadrer au quotidien l’équipe marketing (3 personnes) afin que les deliverables et traitement des projets soient synonymes de qualité mais aussi de deadlines et budgets respectés.

#Profil #Compétences

Ton réseau dit de toi :

  • Véritable couteau Suisse du marketing digital avec une expérience confirmée d’au moins 6 ans et d’une ou plusieurs années d’expérience en management dans une société en rapport avec le digital et en forte croissance ;

  • Tu es diplômé(e) d’une Ecole de commerce, d’ingénieurs, ou d’une formation marketing, web ou équivalent de niveau Bac+5 (ou alors tu as une expérience très solide sans avoir eu à passer ton diplôme) ;

  • Tu as de l’expérience dans la conduite et la mise en œuvre de stratégies numériques avec succès au sein d’organisations et tu es capable de communiquer une vision stratégique compréhensible par tous ;

  • Tu possèdes de solides compétences en gestion de projet, de budgets, ainsi qu’une approche garantissant la réalisation des objectifs dans les délais impartis (aussi bien en pilotant ton équipe que des prestataires externes) ;

  • Tu as une véritable culture des technologies numériques émergentes et tu fais une veille régulière sur les tendances digitales ;

  • Tu as une excellente compréhension de la logique des tunnels de conversion et du fonctionnement des canaux numériques ;

  • Ton attitude entrepreneuriale et volontaire te permet d’être à l’aise avec les environnements en mutation et de gérer plusieurs projets à la fois, ton temps mais aussi ton équipe ;

  • Tu as déjà été amené à recruter de nouveaux membres (profil marketing et/ou technique) pour accompagner la croissance de ton service ;

  • Tu as l’obsession d’attendre les objectifs fixés aussi bien grâce à ton sens créatif mais aussi par ton organisation et ta discipline ;

  • Tu es familier de la culture Start-up “Get Shit Done” et “Problem Solver” ;

  • Tu as des connaissances solides dans les domaines/outils suivants : SEA/Google Ads, Facebook Ads, Google Analytics, SEO, SEM Rush, Paid Social et e-mailing/ marketing automotion (Sendinblue).

Tes petits plus

  • Tu parles couramment le français et tu as un bon niveau d’anglais et/ou d’allemand ;

  • Tu as également des connaissances dans la PAO (Photoshop, Indesign) et dans le CRM Salesforce ; et une excellente maitrise des outils bureautiques (excel notamment)

  • Tes connaissances .JS / HTML / CSS ;

  • Expérience avec le marché africain ou la diaspora africaine et / ou le marché allemand est un atout supplémentaire.

Le job est fait pour toi si tu es doté d’une vraie fibre entrepreneuriale, d’une excellente culture digitale et que tu as toujours une solution à proposer pour résoudre un problème nouveau.

Tu veux passer une étape dans ta carrière professionnelle en mettant en place tes recommandations stratégiques et en manageant ton équipe.

#Avantages
  • D’intégrer une entreprise en pleine évolution, tu es directement aux manettes pour mettre en place les solutions d’accompagnement de la croissance ;

  • Un cadre agréable, avec une ambiance décontractée et dynamique ;

  • Un salaire motivant : Fixe selon profil + variable en fonction des atteintes d’objectifs + Tickets restaurants ;

  • Des afterworks endiablés �� ;

  • Lieu de travail : Luxembourg/Bertrange. Accessible train, bus et voiture (parking) ;

  • Date de démarrage : Dès que possible (création de poste).

  • Teambuilding, Afterwork.

🔴 Pour postuler, envoyez un mail avec votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : v.lyonnet@group-3s.com (en précisant la référence « Chief of Digital » (H/F) ainsi que vos dates de disponibilités et prétentions salariales). Plus d’informations sur notre site dédié au recrutement : https://rh.group-3s.com/

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