Agenda

Oct
3
Tue
Blockchain For Dummies: Applications & Smart Contracts
Oct 3 @ 8 h 30 min – 10 h 30 min
Blockchain For Dummies: Applications & Smart Contracts @ The Office | Luxembourg | District de Luxembourg | Luxembourg
Blockchain here, Blockchain there. Let’s have a break and simplify Blockchain’s apparent complexity.

Following the success of the first workshop organized on July 11, we decided to go for a second session and get deeper insights on Blockchain application and smart contracts issues.

This workshop will be run by Wim Stalmans, Founder and Manager of The Blockchain Academy®, a startup delivering Blockchain courses at your offices. The event is for a non-technical audience willing to understand the foundations of Blockchain and recognize the elements that intervene in the trust it generates.

Agenda:

  • 08:30 – 09:00 Welcome and Breakfast
  • 09:00 – 09:45 am: Workshop
  • 09:45 – 10:00 am: Q&A
  • 10:00 – 10:30 am: Networking et Breakfast (again!)

Registration:

The event is for 40 people maximum. Book your seat now. First in, first serve!

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Oct
10
Tue
How to manage the risks to which my startup is exposed to?
Oct 10 @ 8 h 30 min – 10 h 30 min

Make your start-up sustainable : why should I manage risks, how can I manage my risks and which insurance do I need?

There is no return without risk taking, but there is nothing worst for a company than ignoring the risks it faces. Entrepreneurs who succeed with their company over the long term are aware of the risks to which their business is exposed and have learned to manage them.

Investors will indeed give higher value to the companies having implemented an appropriate Risks Governance compared to the others. Why? Because a company having identified and assessed its exposures and taken appropriate measures to reduce them to an acceptable level will dare to take the required risks to achieve the expected return while reducing unexpected volatility.

This is valid whatever the development of your company (early, serie A  or exit phase). ABIL S.A. will review the appropriate risk management process and insurance program adapted to your stage.

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Nov
21
Tue
Quelle stratégie d’acquisition de clients mettre en place via les canaux digitaux?
Nov 21 @ 8 h 30 min – 10 h 30 min

Cette présentation donne une vue d’ensemble du schéma type d’une stratégie d’acquisition de clients via les canaux digitaux. Ce schéma est divisé en trois étapes clés : Visibilité, Evaluation, Achat.

Nous argumentons que ces trois étapes sont nécessaires pour convertir de parfaits inconnus en clients. Pour chacune de ces étapes, plusieurs exemples d’entreprises sont présentés et analysés.

Intervenant:

Brice Kempf, Head of Digital Performance chez Linc

Détails du workshop :

La présentation découpe le cycle d’acquisition de nouveaux clients via les canaux digitaux en trois parties, afin d’analyser le processus par lequel de parfaits inconnus peuvent être convertis en fidèles clients. Ces trois parties sont :

  • Visibilité
  • Évaluation
  • Achat

Visibilité :
À ce stade, l’objectif de vos activités en ligne est de faire connaître votre marque à des internautes qui ne la connaissent pas encore.

Évaluation :
Après la visibilité, le stade suivant dans le cycle est celui de l’évaluation. Ici, les utilisateurs se forment leurs opinions sur votre marque ou vos produits et les comparent à d’autres. Votre stratégie à cette étape consiste donc à convaincre le client potentiel que vous êtes apte à répondre à ses besoins.

Achat :
Enfin, à l’étape finale du cycle, votre objectif est d’encourager des conversions. Vos clients potentiels vous connaissent et ont déjà eu l’occasion de vous évaluer, et votre stratégie adéquate est de viser la bonne audience avec les bonnes promotions afin de les pousser à compléter un premier achat.

À chacune de ces étapes, il est conseillé d’établir et de mesurer des KPIs afin d’avoir une vision globale de son entonnoir digital, et de prendre les mesures nécessaires pour le solidifier au fur et à mesure.

La présentation donne deux exemples concrets d’activités marketing utilisées par différentes entreprises à chacune des étapes, et leur rôle dans le cycle de conversion.

Enfin, la partie finale de la présentation donne des indications sur quoi faire une fois qu’un client a été acquis pour le fidéliser et augmenter la valeur monétaire de clients existants. Cette analyse est basée sur un projet interne de Linc : le service de livraison de plats à domicile Foostix.

Objectifs :
  • Donner une vision globale du cycle d’acquisition de clients via les canaux digitaux
  • Comprendre l’intérêt des KPIs et des analyses de données dans l’optimisation de votre activité marketing
  • Donner des exemples concrets et réplicables dans votre propre stratégie.

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