Home > Brought to you > Digicash sur plus de 60% des factures au Luxembourg

Digicash sur plus de 60% des factures au Luxembourg


Après l’intégration récente par Foyer, Ville de Luxembourg, Tango, Orange ou encore la Ville d’Esch-sur-Alzette, les QR Code Digicash sont aujourd’hui présents sur près de 60% des factures émises par les grands émetteurs au Luxembourg. Digicash s’impose ainsi dans tous les secteurs d’activités liées à l’émission de factures qu’il s’agisse de celui des assurances, de la téléphonie, de l’énergie ou encore des administrations communales.

Ce succès s’explique notamment par le fait que la solution Digicash présente un haut degré de pertinence dans ce contexte de paiement. Celle-ci offre en effet de nombreux avantages à ses utilisateurs finaux en leur proposant une plus grande praticité et une expérience de paiement encore plus rapide. Elle permet également aux émetteurs de factures de faciliter la réconciliation, ou encore de réduire les délais de paiements…

Au cours des mois d’octobre et de novembre, les banques émettrices de la solution Digicash, en collaboration avec Digicash Payments, coordonnent leur première campagne de communication à destination du grand public autour du paiement de factures. Plus d’une dizaine d’acteurs luxembourgeois se joignent à cet effort de communication, une première au Luxembourg.

Du côté de l’émission, BGL BNP Paribas sera la quatrième banque de détail au Luxembourg à proposer la solution Digicash à ses clients début 2015.

A propos de Digicash

L’outil de paiement mobile Digicash a été introduit sur le marché en novembre 2012 en partenariat avec la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE). Fin août 2013, c’était au tour de POST Luxembourg de proposer Digicash à ses clients CCP. En mars 2014, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a été la troisième banque partenaire à déployer Digicash, et la mise en marché par la BGL BNP Paribas est planifiée pour début 2015. Pour les consommateurs, le produit Digicash est disponible sous forme d’une application pour smartphone compatible Apple iOS ou Android et actuellement téléchargée par approximativement 10% des clients des banques locales. Il est proposé directement par les banques à leur clientèle et offre le niveau de sécurité élevé obligatoire, ainsi qu’une expérience d’utilisateur exceptionnelle.

Au Luxembourg, les paiements sont réalisés au moyen de virements (SEPA Credit Transfer) de compte à compte, par l’intermédiaire des canaux interbancaires standard. Se différentiant ainsi d’autres produits de paiement mobile qui nécessitent l’alimentation préliminaire d’un compte spécifique de monnaie électronique, Digicash est utilisé pour payer de petites sommes et des factures plus importantes: la limite d’utilisation par défaut est de 2.500 euros par transaction et par semaine, et peut être réduite ou augmentée par le client (jusqu’à 10.000 euros pour certaines banques).

Avec avoir créé avec succès un écosystème national de paiements mobiles au Luxembourg, Digicash Payments S.A. utilise maintenant le très concurrentiel centre financier de Luxembourg comme tremplin pour pénétrer les marchés internationaux. En tant que fournisseur de technologie haut de gamme, Digicash Payments fournit aux banques de détail et aux spécialistes de paiement une solution mobile couvrant l’intégralité du processus de paiement (applications, émission et acquisition de plates-formes), conforme aux normes de régulation européénnes, et ayant fait ses preuves au niveau national luxembourgeois.

La plate-forme et les Apps Digicash ont été dévelopéés par la start-up luxembourgeoise Digicash Payments. Cette dernière a été créée en mai 2012 et opère sous le statut d’établissement de paiement avec un agrément valable dans tous les pays de l’Espace Economique Européen. La start-up est portée par des entrepreneurs locaux, qui avaient déjà mis en place un système de paiement mobile par opérateurs télécom en 2006, couvrant d’abord le Luxembourg et puis la France à partir de 2009. En 2014, la Société Nationale de Credit et d’Investissement (SNCI) ainsi que le Gouvernement luxembourgeois ont contribué au bouclage du tour de table de 2,2 millions d’euros permettant à Digicash Payments d’accélérer son développement.

Le contenu de ce communiqué de presse est de l’entière responsabilité de son auteur : Digicash Payments

You may also like
Fit 4 Start Goes HealthTech And Digital This Time
Opening Up Its Network: Silicon Luxembourg Moves Up A Gear
Find The Perfect Investor In Minutes Not Months With Unicorn Nest
Beauty Matching Engine™: The Go-To AI Solution For Beauty Retailers