Home > Brought to you > Doctena.lu reconnu projet innovant

Doctena.lu reconnu projet innovant


Doctena.lu propose aux patients de pouvoir rechercher un médecin et de demander rendez-vous en ligne en 3 clics.

La théorie voudrait qu’organiser un rendez-vous soit un acte simple, surtout depuis qu’existe le téléphone. Or il se révèle être à un défi quotidien à multiples facettes tant pour le patient que le médecin. « Pour simplifier la prise de rendez-vous, nous avons réalisé des efforts importants en recherche et développement » explique Patrick Kersten, fondateur de Doctena. Trouver des solutions, outils et procédés s’intégrant aux environnements existants est la priorité des équipes Doctena.

Le Ministère de L’Economie a reconnu l’approche Doctena qui se base sur l’utilisation des nouvelles technologies comme innovante et digne de son support. L’équipe de Luxinnovation, de par son importante expérience en matière de projets innovants, avait identifié le projet et lui a été d’une aide précieuse pour le qualifier. Doctena a entre temps également rejoint le Biohealth Cluster regroupant des sociétés innovantes en la matière.

« Ce support récompense l’effort de toute une équipe au service du patient et du médecin » complète le fondateur.

Plus de 30.000 patients ont déjà consulté Doctena.lu depuis son lancement fin septembre 2013. Le nombre de rendez-vous organisés via le service a plus que doublé sur cette période, ce qui est un signe de reconnaissance incontestable.

Il est désormais possible de demander son rendez-vous en ligne et d’avoir confirmation le jour même. Voici une innovation au service de tous !

Qui est Doctena et qui sont ses dirigeants?

La mission de Doctena est de simplifier la prise de rendez-vous pour le patient et le médecin, en optimisant les processus. La société Doctena est animée par une équipe dirigeante sous l’impulsion de Patrick Kersten, qui est connu pour avoir contribué au lancement de monster.lu.  Ensuite il a créé atHome.lu qu’il a géré jusque 2012.

En savoir plus

Contact: Patrick Kersten
T: 2040 4130
E: patrick.kersten@doctena.com
W: www.doctena.lu

Le contenu de ce communiqué de presse est de la seule responsabilité de son auteur: “Doctena”

You may also like
OrganoTherapeutics
Modus Cubed
Nium
Fox Drinks Luxembourg