Home > Startups > Etix Everywhere sélectionnée pour le programme Startup Europe Comes to Silicon Valley (SEC2SV)

Etix Everywhere sélectionnée pour le programme Startup Europe Comes to Silicon Valley (SEC2SV)

Reading Time: 3 minutes

La start-up Luxembourgeoise Etix Everywhere figure parmi les 18 meilleures start-ups européennes parmi les plus innovantes qui ont été sélectionnées pour participer au prestigieux programme de rencontres Startup Europe Comes to Silicon Valley (SEC2SV) du 12 au 21 Septembre 2016.

Mind the Bridge et EIT Digital viennent d’annoncer les 18 finalistes de la seconde édition de ‘Startup Europe Comes to Silicon Valley’ (SEC2SV). Ce programme premium destiné aux futures start-ups ‘Licornes’ européennes les engagera avec les principaux acteurs Américains de l’industrie concernant les ventes, le financement et les opportunités de collaboration afin d’accélérer leur développement rapidement de l’autre côté de l’Atlantique. Dix-sept dirigeants parmi les start-ups tech les plus reconnues en Europe ont été invitées à San Francisco pour une semaine de présentations et réunions de travail avec une journée inaugurale le 12 Septembre avec le European Innovation Day au musée de l’histoire de l’ordinateur à Mountain View.

Les entreprises technologiques les plus innovantes et tendance du moment en Europe venant de Luxembourg, Belgique, Allemagne, Islande, Italie, France, Pays-Bas, Espagne, Roumanie, Slovénie et Royaume Uni seront dans la Silicon Valley pour s’engager sur le marché Américain dans leurs secteurs respectifs. Avec un financement total de plus de 60M$ USD et plus de 1000 employés, ces 17 entreprises Européennes prometteuses couvrent les secteurs verticaux du e-commerce, la santé, la sécurité et le stockage.

« Nous avons déjà vu des résultats impressionnants pour des startups ayant participé à SEC2SV en 2015, explique Marco Marinucci, CEO de Mind The Bridge. Par exemple, JobandTalent (Espagne) a levé 42M$ USD en 2eme round après l’événement et Mosaicoon (Italie) a levé 8M$ USD. Je m’attends à des résultats au moins tout aussi impressionnants avec l’édition de cette année ».

Lorsque vous avez une expansion internationale aussi extraordinaire que celle que nous vivons chez Etix Everywhere, il est nécessaire de s’appuyer sur des experts et investisseurs d’expérience. Avoir été sélectionnée cette année pour participer au SEC2SV est une formidable opportunité pour notre start-up de se connecter avec ces personnes qui permettront de donner un nouveau coup d’accélérateur à Etix Everywhere.

Marko Turpeinen, Directeur du hub d’EIT Digital à San Francisco déclare : « Ces entreprises sont la parfaite illustration de l’innovation en Europe. Ce sont les prochains TomTom, Deezer ou BlaBlacar – et nous sommes convaincus que leur participation à SEC2SV renforcera le pont d’interactions dans l’écosystème entre l’Europe et la baie de San Francisco en créant de la valeur et des emplois sur les deux continents ».

Les 15 scale ups sélectionnées pour représenter l’Europe au sein du programme ont été basées sur les propositions des organisations chacune concentrées sur une différente région d’Europe ou pays. Les conditions requises pour le concours SEC2SV étaient d’avoir au moins 10 employés les trois années écoulées et avoir une croissance de plus de 20% chaque année en chiffre d’affaires ou en nombre d’employés. La sélection finale a été faite par un groupe d’investisseurs composé de Startup Europe Partnership (SEP), des membres de l’Investors Forum ainsi que des investisseurs Américains. En plus de ces 15 scale ups, trois entreprises tech à croissance rapide soutenues par EIT Digital Accelerator rejoignent cette délégation.

La Startup Luxembourgeoise sélectionnée est Etix Everywhere – fournisseur de services d’hébergement et fabricant de Datacenters modulaires, 17 million de dollars de fonds levés et 47 employés. Son CEO, Charles Antoine Beyney déclare : « Lorsque vous avez une expansion internationale aussi extraordinaire que celle que nous vivons chez Etix Everywhere, il est nécessaire de s’appuyer sur des experts et investisseurs d’expérience. Avoir été sélectionnée cette année pour participer au SEC2SV est une formidable opportunité pour notre start-up de se connecter avec ces personnes qui permettront de donner un nouveau coup d’accélérateur à Etix Everywhere. »

Le contenu de ce communiqué est de l’entière responsabilité de son auteur: EIT Digital


You may also like
Software Developer (JS) (m/f) | Passbolt
Front-end Developer (JS/CSS) (m/f) | Passbolt
Designer (UX/UI) (m/f) | Passbolt
Klin Raises €200,000