L'application The Bar Corner référence les bars près de chez vous


La première application qui référence les bars et leurs évènements au Luxembourg vient d’être lancée par deux jeunes entrepreneurs, Julien Cuvillers et Mathias Klein. L’idée de The Bar Corner est simple : trouver, grâce à l’application mobile, un bar proche de chez soi, en quelques secondes, en fonction de son envie, tout en offrant aux bars une opportunité unique de promouvoir leur activité et leurs événements. Fini les recherches sur plusieurs sites. En un coup d’œil vous avez accès à tous les événements proches de chez vous. L’application est pour le moment proposé à l’ensemble des bars luxembourgeois – en centaine déjà, du pub au coffeeshop, en passant par la boîte de nuit et le bar/restaurant! – gratuitement et sans engagement. L’application peut être téléchargée sous Android et dans l’AppStore. Nous avons demandé aux fondateurs de nous en dire plus sur l’application, de la naissance de l’idée jusqu’à leurs projets de développement.

Comment en né le concept de The Bar Corner?

En observant la vie quotidienne tout simplement. En effet, la grande majorité des bars est aujourd’hui dépourvue de réels moyens de communication leur permettant de faire face au contexte actuel marqué par des difficultés d’adaptation aux lois antitabac, un manque de renouvellement de la clientèle et une absence de vitrine.

Avec cette application nous souhaitons créer une véritable communauté de bars, comme c’est déjà le cas avec d’autres applications pour les hôtels et restaurants. L’objectif est de faire de cette application une référence incontournable à la fois pour les bars mais aussi et surtout pour les utilisateurs. La proximité et le sur-mesure sont deux des valeurs fortes de notre application. Vous voulons vraiment faire vivre une expérience unique aux utilisateurs.

En quoi l’application se différencie-t-elle des applications traditionnelles?

Avec The Bar Corner les bars ne sont pas noyés dans la masse et sont mis en avant pour leurs caractéristiques propres. L’application leur est entièrement dédiée. Chaque bar dispose ainsi de sa propre page au sein de laquelle on peut retrouver des informations utiles telles que ses horaires d’ouverture, l’ambiance du bar, comment y aller (avec un guidage sur carte en fonction de la localisation de l’utilisateur), ses coordonnées, ainsi que sa photo principale.

Chaque jour, des événements sont proposés par les bars. Une liste est proposée avec, pour chaque événement, une description de ce qui attend celui qui souhaite s’y rendre. Les bars sont classés en fonction de leur proximité avec l’utilisateur. Ce dernier aura aussi la possibilité de partager la page du bar, de le mettre dans ses favoris, ainsi que de laisser un commentaire.

Vous êtes actuellement incubé(s) au Technoport, que vous apporte la structure dans cette phase de lancement?

Nous sommes effectivement incubés au Technoport. Nous avons à disposition un espace de travail et un accès à des événements au cours desquels nous pouvons faire du networking (Startup Weekend, conférences…). Son directeur, Diego De Biasio, nous accompagne également dans notre recherche de partenaires. Nous bénéficions aussi d’un contact privilégié avec d’autres “startupeurs” ce qui nous permet de générer de nouvelles idées.

Quels sont vos objectifs de développement à court terme?

A court terme nous allons déployer l’application dans d’autres villes proches du Luxembourg, à Metz notamment. Nous travaillons également quotidiennement à l’amélioration de notre application et à la mise en place de nouveaux services dont vont pouvoir bénéficier les bars et les utilisateurs comme par exemple la possibilité de noter les bars, la possibilité de faire des « check-in » dans les bars, etc.

Quel est votre business model?

Il repose principalement sur un système d’abonnement qui va être proposé aux bars, sachant que l’abonnement de base restera gratuit. En fonction des services choisis par le bar – parmi une vingtaine à terme – celui-ci optera pour un abonnement adapté à ses besoins.


Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts
Total
0
Share