Home > Brought to you > La plateforme de recrutement ZiDCard passe le cap des 12.000 candidats

La plateforme de recrutement ZiDCard passe le cap des 12.000 candidats


Lancée en été 2013, la plateforme de recrutement ZiDCard accélère et franchit en février 2014 la barre des 12.000 candidats. Transposant les techniques des chasseurs de tête exécutifs, cet outil de sélection et de recrutement de profils spécifiques basé sur les compétences et attentes des candidats offre aujourd’hui une méthodologie à haute valeur ajoutée, aussi bien pour les recruteurs que pour les candidats en recherche active ou passive d’une nouvelle opportunité.

Confidentialité absolue pour les candidats
En remplissant son profil, le candidat crée son profil ZiDCard, une fiche d’identité professionnelle complète mettant en avant ses compétences, certifications et attentes tout en gardant le contrôle sur l’accès à ses informations personnelles : nom, âge, sociétés pour lesquelles il a travaillé. « La garantie d’anonymat, d’égalité des chances et le contrôle de l’accès à ses données, offre à un candidat, en poste dans une entreprise, la possibilité de se rendre disponible pour une autre opportunité d’emploi, se signaler à l’attention des recruteurs sans risquer d’attirer l’attention de son employeur actuel » explique Jérôme Pittie, CEO de ZiDCard.

70% d’économie de temps dans le processus de pré-sélection
Grâce aux critères de recherche proposés par la plateforme et à l’efficacité de l’outil de benchmarking, le recruteur est en mesure de repérer rapidement les candidats qui correspondent le mieux au profil espéré. «Selon le retour de nos clients, l’outil permet d’économiser 70% de temps sur la partie ‘recherche de candidats pertinents et premiers contacts’, soit plusieurs heures par jour». Le système permet également aux recruteurs de diriger des offres d’emploi structurées vers des profils spécifiques et de chasser. « Une messagerie sécurisée intégrée à l’outil permet au recruteur d’interagir avec un candidat potentiel tout en préservant l’anonymat de ce dernier», poursuit-il.

Créée fin 2011, la société ZiDCard a développé un outil de recrutement innovant qui permet aux sociétés de faire face aux challenges actuels et à venir du recrutement : maîtrise du budget, spécificité des profils recherchés, protection des données personnelles, besoin de recruter via un processus pratique et performant réduisant le volume d’information à traiter. La plateforme a été mise en ligne en octobre 2012, sous sa version bêta. La version finale est opérationnelle depuis juin 2013. Dans un souci d’amélioration de ses prestations, l’outil est en évolution constante afin de répondre au mieux aux besoins du marché.

Contact presse : Katrin Mockel
2, rue Pletzer | L-8080 Luxembourg | M +352 621 275961 | kmockel@zidcard.com

Le contenu de ce communiqué de presse est de la seule responsabilité de son auteur: « ZiDCard »

You may also like
OrganoTherapeutics
Modus Cubed
Nium
Fox Drinks Luxembourg