Le Hello Tomorrow Challenge 2015 fait étape au Luxembourg


Le Hello Tomorrow Challenge 2015 c’est déjà demain ! La seconde édition de cette compétition internationale de start-ups visant à faire connaître des innovations scientifiques et technologiques ouvre un réseau au Luxembourg. Nous avons demandé à Xavier Morin, l'”ambassadeur” de l’association au Grand-Duché de  nous détailler les modalités de ce concours.

Vous lancez Hello Tomorrow au Luxembourg, de quoi s’agit-il ?

Hello Tomorrow est un prix mondial ayant pour but de promouvoir les innovations technologiques et les écosystèmes locaux. La communauté locale que nous créons s’articule autour de deux événements principaux.

Ces événements locaux s’inscrivent dans un concours dont la finale aura lieu lors d’un événement avec 4 000 personnes à Paris où le gagnant de l’édition 2015 recevra un prix de €100 000.

Qu’est-ce qui différencie Hello Tomorrow des autres événements à Luxembourg : Luxembourg Startup Weekend, 123GO…?

La mission de Hello Tomorrow est d’amener une technologie innovante vers un projet viable. Plusieurs aspects différencient Hello Tomorrow.

Qui peut y participer?
Le challenge est ouvert à tout innovateur, qu’il ait créé une société ou non, à condition que:
1) Si la société est créée, l’avoir été depuis moins de 2 ans.
2) Avoir levé moins de €250 000.

Que pensez-vous de l’environnement start-ups au Luxembourg?

Ayant vécu à l’étranger pendant mes études supérieures, il m’est difficile de me faire une image complète. Depuis mon retour cependant, j’ai ai été surpris par la facilité de contact avec les différents acteurs de l’écosystème luxembourgeois. Le pays possède des atouts indéniables et a le mérite de pousser les innovations technologiques. Je pense que le Luxembourg en attirant encore plus de projets véritablement de rupture de façon proactive (pour ainsi dire comme du “talent scouting”) pourrait médiatiser à l’étranger l’environnement start-ups du Luxembourg.
Pour en savoir plus : http://hello-tomorrow.org/
Exit mobile version