Home > Brought to you > Le PHP Tour Luxembourg 2015 dévoile son programme

Le PHP Tour Luxembourg 2015 dévoile son programme


Le Cloud mis à l’honneur, et une large place accordée aux innovations du langage et aux retours d’expérience de grandes entreprises.

Luxembourg-Ville aura le plaisir d’accueillir l’étape annuelle du cycle de conférences itinérant de l’AFUP, les 12 et 13 mai, au sein de la prestigieuse abbaye de Neumünster. Le programme de cette édition est en ligne : conférences anglophones, Cloud, PHP7 et workshops au menu de ces 2 jours 100 % PHP !

Comme l’indiquait l’appel à conférenciers, une partie de la programmation sera tournée vers le Cloud : son coût, sa sécurité, son installation… Nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir, parmi tant d’autres, Philip Krenn pour « Perils of the Cloud », ou Maxime Thoonsen pour « Ansible pour le Cloud ». Vous saurez tout sur ce nouvel outil incontournable du Web ! Mais le programme se penche évidemment aussi sur le langage : Julien Pauli nous parlera de l’avenir de PHP avec « En route vers PHP7 ! », Enrico Zimuel sera présent pour « Pushing Boundaries: Zend Framework 3 and the Future », ainsi que Michelangelo Van Dam pour « The continuous PHP Pipeline ». Enfin, de nombreux retours d’expérience de grandes entreprises (Arté, Canal+, Mediapart…) seront programmés, pour découvrir de quelle façon PHP est utilisé dans les plus grandes compagnies du Europe.

Un programme pensé pour notre public anglophone

Pour cette édition hors des frontières françaises, un soin particulier a été porté à l’équilibre entre les conférences en français et celles en anglais : la moitié du programme propose des conférences anglophones. Pas d’inquiétude cependant pour ceux que l’anglais effraie : il y a toujours un talk en français programmé en face d’une conférence anglophone.

Apprenez en compagnie des meilleurs lors des workshops

Le mercredi 13 mai verra des ateliers organisés en parallèle des conférences : 3h en petit groupe et en compagnie d’experts du langage. Apprenez des meilleurs, en appliquant leurs conseils directement sur votre machine ! Le matin, Manuel Silvoso vous propose de vous initier à la sécurité des applications web. L’après-midi, Patrick Allaert vous aidera à créer des extensions PHP. Ces deux ateliers sont sur inscription, et réservés aux visiteurs du PHP Tour Luxembourg 2015.

Une édition luxembourgeoise exceptionnelle

Le PHP Tour, lancé en 2011, est devenu un événement incontournable pour la communauté PHP. Cycle de conférences itinérant, il s’est ainsi arrêté à Lille, Nantes et Lyon. Sa programmation pointue aborde les dernières innovations du langage, tout en profitant de ces étapes pour aborder des thématiques propres à la région d’accueil et ses enjeux économiques.

Cet événement au-delà des frontières françaises est une grande première pour l’association, qui illustre par ce biais son intention de représenter les développeurs PHP francophones.

Outre cette première édition d’un événement AFUP hors des frontières françaises, 2015 marquera également les 20 ans de PHP et les 15 ans de l’AFUP. Un double-anniversaire que l’association compte bien célébrer tout au long de l’année !

Quelques mots sur l’AFUP :

L’AFUP, Association Française des Utilisateurs de PHP, est une association loi 1901, qui a pour objectif principal de promouvoir le langage PHP auprès des professionnels et de participer à son développement.

L’AFUP a été créée pour répondre à un besoin croissant des entreprises, celui d’avoir un interlocuteur unique pour répondre à leurs questions sur PHP. Par ailleurs, l’AFUP offre un cadre de rencontre et de ressources techniques pour les développeurs qui souhaitent faire avancer le langage PHP lui même.

Pour en savoir plus :

Le contenu de ce communiqué de presse est de l’entière responsabilité de son auteur : AFUP

You may also like
Opening Up Its Network: Silicon Luxembourg Moves Up A Gear
Find The Perfect Investor In Minutes Not Months With Unicorn Nest
Virtual Currencies: Tax Or No Tax?
Scorechain Goes Tezos