Home > Startups > Les candidatures pour le prix du Creative Young Entrepreneur Luxembourg (CYEL) sont ouvertes

Les candidatures pour le prix du Creative Young Entrepreneur Luxembourg (CYEL) sont ouvertes


Qui sera le Creative Young Entrepreneur Luxembourg 2015? Réponse le 10 juin. En attendant les candidatures sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’avril pour tout entrepreneur(e) âgé(e) de 18 à 40 ans. Ce concours unique au Luxembourg est organisé comme chaque année par la Jeune Chambre économique du Grand-Duché de Luxembourg – JCI Luxembourg – un réseau unique en son genre et aux ramifications internationales, visant à encourager les projets de jeunes entrepreneurs. Philippe Leroy, président de l’organisation au Luxembourg, nous présente le CYEL 2015 et les objectifs qu’il s’est fixé avec son équipe pour cette année.

Vous organisez le 10 juin prochain la nouvelle édition du concours CYEL, de quoi s’agit-il?

Le Creative Young Entrepreneur Luxembourg, organisé par la Jeune Chambre économique du Grand-Duché de Luxembourg (JCI Luxembourg) vise à promouvoir de nouvelles entreprises, de nouvelles idées créatives, qui contribuent à stimuler l’économie locale. Il vise également à promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat, à soutenir les entrepreneurs qui créent d’importants changements positifs et dont l’activité a un impact sur leurs marchés cibles.

Les CYEL Awards permettent aux candidats de présenter leur projet, leur société ou leur entreprise au public du Luxembourg, à des partenaires ou investisseurs potentiels, en bénéficiant d’une importante campagne de communication.

La cérémonie de remise des prix du CYEL 2015 aura lieu le 10 juin. Le CYEL 2015, pour sa 9e édition, s’inscrit toujours dans le droit chemin de la politique du gouvernement, qui entend soutenir l’économie réelle et promouvoir l’esprit d’entreprise; le soutien du Ministère de l’Économie est d’ailleurs là depuis le début…

Qui peut y participer?

Tout entrepreneur de 18 à 40 ans basé au Luxembourg peut participer. Il est important de préciser que la cérémonie de clôture se fera le 10 juin mais que les candidatures sont déjà ouvertes et le resteront jusque fin Avril.

Quels ont les objectifs et missions de la JCI Luxembourg en 2015?

La JCI Luxembourg veut encourager les initiatives innovantes, emmenées par de jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, dont l’activité entrepreneuriale est installée au Luxembourg. L’objectif est de devenir le premier réseau de jeunes citoyens actifs au Luxembourg. Pour cela le CYEL participe grandement à cette mission car il permet d’entrer en contact et d’entretenir des liens forts avec des entrepreneurs participants. Au delà du CYEL (!), nous apportons à nos membres des formations et conférences afin d’améliorer leurs motivations et compétences tout en étayant leur réseau.

Sur ce dernier point, il ne faut en effet pas oublier que la JCI compte plus de 250.000 membres dans le monde dans plus de 146 pays.

Pour déposer votre candidature, contactez sans plus attendre l’équipe de la JCI Luxembourg : cyel@jci.lu

You may also like
Yannick Bontinckx Awarded Creative Young Entrepreneur Of The Year
CYEL 2017 Unveiled The 3 Finalists: Jemmic, Largowind and Yotako
Entrepreneurs, Fear Less And Live More
Alexandra Kerckhof au neuvième CYEL