Linc : l'accélérateur de projets digitaux novateurs à Luxembourg


La Compagnie Luxembourgeoise d’Annuaires marque un tournant stratégique dans son histoire et arbore une nouvelle identité : Linc. Pour présenter sa nouvelle orientation articulée autour de l’innovation continue et l’éclosion de nouveaux projets Internet, la société a organisé une conférence de presse le 17 mars à l’hôtel Le Place d’Armes à Luxembourg-ville.

Une entreprise ancrée dans le paysage Luxembourgeois

Fondée en 2006 et détenue à 100% par des capitaux privés luxembourgeois, la société est à l’origine du premier annuaire full web du Luxembourg : yellow.lu.

Depuis sa création, elle est axée sur l’innovation et propose des services digitaux à forte valeur ajoutée : premier annuaire doté d’une application mobile, première plateforme de bonnes affaires, seul annuaire luxembourgeois certifié Google Partner, etc. La toute nouvelle version de yellow.lu lancée en mars 2015 contient également son lot de nouveautés telles que l’intégration des appréciations et commentaires des utilisateurs ou encore les résultats dynamiques basés sur les préférences des utilisateurs.

Forte de ces succès et de l’expérience acquise au fil des années, l’entreprise a choisi de diversifier ses activités en lançant de nouveaux projets innovants, toujours dans son domaine de prédilection : l’Internet. Cette stratégie de diversification est la suite logique du positionnement unique que la société occupe aujourd’hui dans le paysage Internet luxembourgeois et qui se base sur deux piliers.

Premièrement les forces de yellow.lu : plus de 3000 clients, une force commerciale de 10 experts Internet et plus de 300.000 utilisateurs mensuels à la recherche d’informations commerciales spécifiques. Deuxièmement, les compétences acquises au fil des 8 dernières années en stratégie et gestion de projets Internet, en marketing et en développement informatique.

La première étape concrète de la diversification des activités fut la création de webpartner, une agence web spécialisée dans le marketing digital. L’objectif de cette business unit certifiée « google partner » est de mettre à disposition des clients les compétences acquises en marketing digital et en conception de sites web.

…à la recherche permanente de nouveaux projets innovants

Au-delà du développement de projets internes, Linc encourage et participe aussi activement à des projets externes.

L’appui de Linc se traduit par les synergies avec yellow.lu et par un accompagnement stratégique et opérationnel qui prend souvent la forme de mentorat : stratégie globale, plan d’affaires, stratégie marketing et communication, IT, organisation, etc.

La première start-up à bénéficier de cette stratégie est foostix.lu, le précurseur luxembourgeois des sites Internet de commande et livraison de plats à domicile. Linc y a pris une participation en janvier 2015 afin de contribuer activement au développement de la plateforme au Luxembourg et en Grande-Région.

Grâce à cette stratégie de « réseaux de projets », Linc dispose d’une force incomparable puisque chaque projet développe des compétences spécifiques qui sont ensuite partagées dans le réseau et appuient la réussite de tous les projets, internes comme externes.

Entrepreneur dans l’âme, Marc Neuen, le fondateur de Linc, entend aussi stimuler l’esprit d’entreprise et contribuer positivement à l’écosystème des start-ups luxembourgeoises.

Le slogan « Luxembourg Internet Culture » vient souligner ce positionnement d’acteur incontournable de l’Internet.

Linc reste ainsi à l’affut et à l’écoute des porteurs d’idées innovantes cherchant un partenaire fiable pour les accompagner dans le lancement ou l’accomplissement de leur projet.

Il est également important de souligner que Linc a entrepris une politique de développement durable dont l’objectif est de consolider ses ambitions d’accélérateur de projets innovants tout en assurant un avenir durable pour les générations futures.

Le contenu de ce communiqué de presse est de l’entière responsabilité de son auteur : Linc


Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts
Total
0
Share