MyGolfPro: vainqueur du Startup Weekend Luxembourg (#swlux)

Dimanche soir se tenait la cérémonie de clôture de la seconde édition du Startup Weekend Luxembourg au Technoport d’Esch-Belval. Durant tout le week-end 11 équipes ont travaillé d’arrache-pied jour et nuit pour mettre en œuvre leur projet de création d’entreprise et c’est MyGolfPro qui a remporté les suffrages du jury lors de la présentation finale des projets.

La réaction à chaud de Philippe Jentgen, l’initiateur de l’application qui a su séduire quatre développeurs et business developer dès vendredi soir à la suite de son pitch de présentation.

Félicitations Philippe, vous venez de remporter cette deuxième édition du Startup Weekend Luxembourg. Comment avez-vous eu l’idée et quand avez-vous décidé de vous inscrire au #swlux ?

« Tout d’abord, c’est un peu la surprise de gagner. En fait, j’avais cette idée en tête depuis quelques temps avec mon Pro. Comme je suis graphiste de profession je lui ai proposé de faire le design mais il fallait trouver un développeur. Mon frère, qui est aussi en charge de l’organisation du #swlux, m’a demandé mercredi dernier, soit deux jours avant le début de l’événement, pourquoi je ne venais pas. Il m’a convaincu de venir présenter cette idée-là car je pouvais y trouver des développeurs. Il y a généralement plus de développeurs que de designers dans ce genre d’événements. Alors je lui ai dit ok, je me suis inscris et j’ai présenté l’idée de l’application vendredi soir. J’ai eu une super team* tout le week-end avec trois développeurs et un business developer. On s’est très bien entendu. On s’est d’ailleurs dit hier que même si on ne gagnait pas  on allait quand même essayer de lancer l’application, une version de base dans le cas où il n’y aurait pas beaucoup d’investisseurs et une version complète dans le cas contraire. »

Pouvez-vous nous rappeler en quoi consiste l’application et comment elle fonctionne ?

« L’application est destinée aux golfeurs ! Souvent les golfeurs filment leurs gestes entre eux. L’idée est qu’avec MyGolfPro, un golfeur puisse prendre une vidéo et envoyer cette vidéo dans un newsfeed où seuls des enseignants professionnels ont accès. Le premier Pro qui voit la vidéo peut la réserver et faire une review. Le golfeur reçoit alors la review du Pro avec sa réponse et ses conseils. »

Quel sera votre modèle de financement ?

« Nous avons choisi de nous financer par une commission fixe de 10% sur chaque review. Normalement un golfeur paie en moyenne 84€ pour une leçon privée. Le prix d’une review avec MyGolfPro est seulement de 7€. »

Qu’allez-vous faire demain ? Vous retrouver et continuer à travailler tous ensemble ? Quand aimeriez-vous lancer votre application sur le marché ?

« Pour Noël ce serait un beau cadeau mais je pense que ce sera plutôt en janvier-février. La prochaine étape est maintenant l’analyse de projet. Est-ce que notre business plan est solvable ? Il faut aussi que l’on parle à plusieurs golfeurs et plusieurs Pro pour récolter leurs avis. Il faut également que l’on étoffe notre équipe car cette dernière est trop petite aujourd’hui pour lancer l’application en quelques mois, mais on va quand même essayer ! »

Encore félicitations. Vous avez quelques bouteilles de crémant à déboucher je crois !

« Merci beaucoup, on va bien fêter ça je pense. »

Souhaitons-leur maintenant bonne chance pour cette belle aventure qui s’annonce. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la mise sur le marché de l’application MyGolfPro. En espérant que celle-ci connaisse le même succès que GenCreo le vainqueur de la 1ère édition du Startup Weekend Luxembourg ou encore d’All Square, la startup luxembourgeoise qui vient d’intégrer le prestigieux Plug & Play Tech Center dans la Silicon Valley californienne avec son projet de réseau social pour… golfeurs!

*L’équipe MyGolfPro: Philippe Jentgen, Maxence Bonhomme, Sébastien Ritz, Laurent Reisdorff et Pierre-Antoine Sondag

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts
Total
0
Share