Natur é vous, un concept vitaminé


Un jus d’orange pressé c’est bon pour la santé. Avoir la possibilité d’en consommer partout tout le temps c’est ce que propose la start-up Natur é vous. L’entreprise installe gratuitement ses distributeurs automatiques de jus d’orange pressé au sein des grandes entreprises, places publiques et centre commerciaux. Nous avons demandé à son directeur, Thierry Amougou, de nous parler de ce concept vitaminé qu’il entend bien démocratiser au Luxembourg dans un premier temps avant peut-être – sans doute – de conquérir de nouveaux marchés !

Quel est le concept de Natur é vous?

Notre structure de santé et de bien-être plante ses distributeurs automatiques de jus d’orange pressé dans les entreprises, les centres commerciaux, les gares, les aéroports et les salles de sport.

Equipées des dernières technologies de pointe, nos « orangeries » permettent aux demandeurs de bien-être de faire le plein de vitamines et d’énergie à tout moment de la journée, sainement et rapidement, en 30 secondes seulement !

Notre concept permet aux demandeurs de bien-être de pouvoir visualiser en direct – sous leurs yeux ébahis ! – , le passage du fruit en jus d’orange doux et frais. Il n’y a ni sucre ajouté, ni additif, ni conservateur, ni produit chimique. Tout est 100% naturel.

Comment avez-vous eu cette idée?

La consommation du jus d’orange industriels a fortement augmenté ces dernières années. Nous savons tous que le jus d’orange industriel est une bombe à retardement pour notre santé. Les raisons sont les suivantes : il s’agit principalement de jus reconstitués dans lesquels sont rajoutés des arômes, des acidifiants, des compléments de vitamines et j’en passe. Un verre de de jus d’orange c’est 4 morceaux de sucre !

C’est pourquoi, j’ai fait le choix de rendre accessible, au quotidien, des produits naturels et bénéfiques pour le corps et l’esprit à tout moment de la journée.

Quel est votre business model/votre modèle de distribution?

Nous installons gratuitement nos distributeurs automatiques de jus d’orange pressé. Ensuite, un jus coûte 2 euros. Les entreprises peuvent aussi décider de participer au capital santé de leurs salariés en subventionnant une partie de chaque verre de jus d’orange consommé, par exemple à hauteur d’1 euro.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont les distributeurs des produits non naturels que je ne citerais pas !

Quelles sont les prochaines étapes de votre développement?

Notre objectif est de faire du jus d’orange pressé une nécessité et non un luxe dont nous avons tous besoin pour notre santé et bien-être. Les concitoyens doivent pouvoir en consommer à tout moment de la journée et en tout lieu.

Nous sommes d’ores et déjà en train de préparer une offre adaptée aux petites entreprises ainsi que les privés.

Le  meilleur jus d’orange reste bien évidemment celui que vous pressez à la maison, mais avoir un petit distributeur capable de presser 20 oranges en une minute sans efforts peut faciliter la tâche.

Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre et qu’avez-vous déjà appris?

J’ai décidé d’entreprendre pour répondre à des besoins qui n’ont pas d’offres en face, tout simplement, surtout dans le secteur du bien-être et de la santé, cela donne une vraie valeur ajoutée à mon action.

Ce que j’ai appris depuis que je suis dans le monde de l’entrepreneuriat c’est être déterminé, persévérant, patient et passionné. Pour moi ce sont les clés de la réussite.


 

Total
0
Shares
1 comment
  1. Paul Wurth InCub a installé au sein de Paul Wurth un distributeur afin de supporter l’initiative de “Natureévous”.
    Dans deux semaines, nous aurons le plaisir de boire du jus d’orange frais dans nos locaux grâce à Thierry Amougou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts
Total
0
Share