Home > Brought to you > nyuko et Wildgen s'associent pour offrir des séances de conseil juridique

nyuko et Wildgen s'associent pour offrir des séances de conseil juridique


Le cabinet d’avocats Wildgen s’est associé à nyuko pour offrir des séances de conseil juridique aux entrepreneurs.

A partir du mercredi 13 mai, le cabinet d’avocats Wildgen offre des séances mensuelles de conseil juridique pour entrepreneurs chez nyuko*, la nouvelle structure issue de la fusion de Business Initiative asbl et The Impactory et installée à Hollerich. Ce nouveau service organisé par Wildgen 4 Innovation, « a legal hub for start-up businesses », s’adresse aux « coworkers », c’est-à-dire les personnes partageant un espace de travail chez nyuko, et aux « starters », c’est-à-dire les personnes accompagnées par l’un des programmes de nyuko learning (1,2,3 GO, 1,2,3 GO Social, eskills for women) ou de nyuko funding (Seed4Start).

Séance d’information ce lundi 11 mai 2015

Lors d’une séance d’information ce lundi 11 mai à partir de 17h30 dans les locaux de nyuko (121, rue de Hollerich à Luxembourg), une trentaine de participants inscrits ont pu se renseigner sur ce nouveau service. Après un mot d’accueil par Frédérique Gueth, la manager de nyuko asbl, Emmanuelle Ragot, Associée Wildgen Head of Wildgen 4 Innovation, a pris la parole pour présenter ce nouveau service. Ainsi, les séances de coaching juridique auront lieu chaque 3ème mercredi du mois chez nyuko, de l’ordre d’une demi-journée avec des séances de 45 minutes par projet. Entièrement gratuits pour les personnes déjà accompagnés par nyuko ou bénéficiant de l’espace de coworking, ces séances de conseil toucheront à divers domaines liés à l’entrepreneuriat tels que la propriété intellectuelle, le choix de la structure juridique, la fiscalité, le droit de travail etc. Des domaines encore trop souvent négligés par des jeunes entrepreneurs en manque de budget pour financer ce genre de conseil. L’équipe du cabinet Wildgen qui s’est également présentée lors de la séance d’information du 11 mai, sera ainsi à disposition des entrepreneurs, couvrant une multitude de champs juridiques.

La 1ère séance a lieu ce mercredi 13 mai à partir de 14h et le prochain rendez-vous est donné le 17 juin. Quelques places sont encore disponibles – pour toute information et inscription, merci d’envoyer un email à info@nyuko.lu.

nyuko a.s.b.l.

Née de la fusion de Business Initiative et The Impactory, Nyuko est une nouvelle structure spécialisée dans l’accompagnement des porteurs de projet et autres créateurs d’entreprise. Nyuko développe toute une palette de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de la formation, du réseautage, de l’accueil et de la levée de fonds à travers ses piliers nyuko learning, nyuko sharing et nyuko funding.

Le contenu de ce communiqué de presse est de l’entière responsabilité de son auteur: nyuko a.s.b.l.

You may also like
IT Recruitment and Sourcing Officer (m/f) | nexten.io
Javascript / Front End Developer (m/f) | Travelsify
Digitizing Paper Receipts With TiQuest
Eric Busch on Nexten’s €600,000 Funding Round Led By Expon Capital