Home > Startups > nyuko lance son nouveau programme d’accélération de start-ups

nyuko lance son nouveau programme d’accélération de start-ups


C’est la rentrée des classes pour tout le monde et nyuko en profite pour lancer son nouveau programme d’accélération de start-ups, nyuko acceleration cycles. L’accélérateur situé dans le quartier de Hollerich a décidé de passer à la vitesse supérieure et d’accompagner les porteurs de projet non seulement dans la concrétisation de leurs idées mais aussi dans le développement de leurs concepts parfois plus matures. Nous avons rencontré Laurence Vandenhoeke et Thibaut Ciccone pour en savoir plus. A noter que les quinze premiers entrepreneurs sont attendus pour le 20 octobre ! (Photo, de gauche à droite : Maximilien Schuh, Thibaut Ciccone et Laurence Vandenhoeke)

Du Garage Band à la Rock Star

Nous ne sommes pas ici dans le jeu vidéo Guitar Hero, quoique. Reprenant les codes qui ont fait les lettres de noblesse des start-ups les plus célèbres, à savoir débuter son projet dans un garage jusqu’à devenir la rock star des entrepreneurs, l’équipe a prévu trois phases de trois mois chacune dans son programme d’accélération.

La première, Garage Band. Il s’agit, durant les trois premiers mois de passer de l’idée à la concrétisation du produit ou du service, en d’autres termes, aboutir au fameux MVP. Comprenez ici, Minimum Viable Product. Au bout de cette première période, l’objectif est d’avoir une confirmation de la part du marché et des futurs utilisateurs de la viabilité du projet.

Une fois le prototype formalisé, vient le temps d’acquérir les premiers clients. C’est l’objet de la deuxième phase du programme, Opening Band. Ici les entrepreneurs apprennent les tenants et les aboutissants de l’acquisition clients et commencent à vendre et à se vendre  : proposition de valeur, pirate metrics (acquisition, activation, retention, revenue, referral), pitch…

Viennent enfin les trois derniers mois du programme censés permettre aux entrepreneurs de séduire une audience plus large de clients et fans, Rock Star. Lors de cette étape, l’objectif est de donner les dernières clés du trousseau pour que chaque porteur de projet puisse par la suite prendre son envol et voler de ses propres ailes.

En tout, 9 mois intensifs pensés sur-mesure pour les entrepreneurs et les start-ups désireux d’accélérer leurs projets. Le nac plus ultra !

Un programme à taille humaine

Pour le premier cycle qui débutera le 20 octobre prochain, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre. A cette date un jury d’experts se rassemblera pour sélectionner les 15 entrepreneurs qui auront la chance de former la première promotion. Une promotion volontairement réduite afin de privilégier la qualité des échanges plutôt que la quantité.

Dès lors, ils seront entourés, encadrés, coachés et motivés par un membre de l’équipe nyuko, auront la possibilité de s’adresser aux autres co-workers et au réseau externe de l’accélérateur, pourront profiter d’avantages chez les partenaires de nyuko et s’installer dans l’espace de co-working. Des conditions qui devraient en séduire plus d’un.

A noter également que le prix d’entrée pour ce programme d’accélération est de 360 euros. Un coût relativement modeste pour trois mois intensifs qui pourraient changer bien des vies et des trajectoires personnelles et professionnelles.


You may also like
CES 2022: Luxfactory Returns To Vegas
Boothted: The Story Of A Successful Pivot
WAVES Launches Platform To Help Businesses “Make Sustainability Visible”
Luxembourg’s Startup Ecosystem – Insights #3