Home > Brought to you > PwC Luxembourg soutient l'entrepreneuriat innovant et nyuko

PwC Luxembourg soutient l'entrepreneuriat innovant et nyuko


Les organisateurs de la Journée de l’Economie 2016 ont remis un chèque de 7 140 euros à Martin Guerin, CEO de nyuko et accompagne ainsi une référence de l’entrepreneuriat innovant au Grand-Duché Cette somme provient des droits de participation à la conférence économique qui a eu lieu le 25 février dernier autour de la thématique « Investing in talents ». La cérémonie s’est déroulée en présence de Serge Allegrezza, directeur de l’Observatoire de la Compétitivité, de François Mousel, associé chez PwC Luxembourg et de René Winkin, secrétaire général de la Fedil-Business Federation Luxembourg. (Photo, de gauche à droite : René Winkin, Serge Allegrezza, Martin Guérin et François Mousel © PwC Luxembourg)

Si l’écosystème entrepreneurial du Luxembourg bénéficie d’un terreau fertile, il le doit à l’action volontariste d’entités telles que nyuko.

Accompagner et révéler les pépites de demain

Depuis sa première édition il y a dix ans, les frais de participation à la Journée de l’Economie sont entièrement reversés à une organisation favorisant l’entrepreneuriat au Luxembourg. Cette année, les organisateurs de cet évènement, à savoir le Ministère de l’Economie, la Chambre de Commerce du Luxembourg et la Fedil – Business Federation Luxembourg, en collaboration avec PwC Luxembourg, ont réaffirmé leur soutien et leur engagement en offrant le bénéfice des recettes à nyuko.

« Si l’écosystème entrepreneurial du Luxembourg bénéficie d’un terreau fertile, il le doit à l’action volontariste d’entités telles que nyuko » indique François Mousel, associé chez PwC Luxembourg et co-organisateur de l’évènement.

A travers ses programmes d’accompagnement, nyuko couvre quatre stades fondamentaux dans la vie d’un entrepreneur : la sensibilisation à l’entrepreneuriat, la mise en forme de l’idée, la création de la structure et le parcours jusqu’au premier client. Les porteurs de projets accompagnés bénéficient d’un soutien individualisé, du retour d’expérience d’experts de la communauté, de formations adaptées à chaque étape, et des avantages de l’écosystème nyuko : espace de coworking, workshops gratuits, rencontres avec d’autres entrepreneurs, possibilité de collaborer avec de grandes entreprises, etc.

Ce chèque va nous permettre de financer une partie de la montée en puissance de nos programmes d’accompagnement qui seront lancés en septembre.

Stimuler l’écosystème entrepreneurial, attirer les talents

Les programmes couvrent trois larges catégories de start-up : le secteur innovant, les entreprises sociales, et les projets classiques. Ils ont été conçus en coordination avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial au Luxembourg et visent une meilleure dynamisation du secteur, plus de création d’emplois et plus d’impact économique et social.

« Ce chèque va nous permettre de financer une partie de la montée en puissance de nos programmes d’accompagnement qui seront lancés en septembre. Nous remercions les organisateurs de la Journée de l’Economie et ses partenaires d’avoir pensé à nous et de contribuer à l’émergence de nouvelles start-up » précise Martin Guérin, CEO de nyuko.

Le contenu de ce communiqué de presse est de l’entières responsabilité de son auteur : PwC Luxembourg


You may also like
In Digital We Trust?
The Cybersecurity Competition To Apply For In 2019: PwC Cybersecurity Day
Meet an Entrepreneur: nyuko’s New Series
Fit 4 Start #8: Still Time To Apply