Home > Startups > Start Up Nation Luxembourg: un appel à l'engagement de l'ensemble de la société

Start Up Nation Luxembourg: un appel à l'engagement de l'ensemble de la société


Créée en mars dernier suite à la fusion de Business Initiative et The Impactory, l’asbl nyuko se dote aujourd’hui d’un nouveau site internet et d’une vision de taille qui assied son rôle de fédérateur-facilitateur dans l’écosystème entrepreneurial luxembourgeois. Le partenariat public-privé que l’entité a su mettre en place lui permet aujourd’hui de développer ses 3 piliers – Sharing, Learning, Funding – tout en s’attachant à créer une communauté forte entre entrepreneurs, investisseurs, coachs, partenaires, etc. Ainsi, non seulement un entrepreneur peut trouver chez nyuko un espace de travail flambant neuf, mais aussi tout un programme de formation pour l’aider à développer son idée, son projet et à se développer jusqu’à la mise en relation avec des investisseurs prêts à financer la croissance de la startup.

Pour une grande Start Up Nation

Et c’est justement sur ce dernier point que Nicolas Buck et son équipe lance aujourd’hui un appel à créer une Start Up Nation forte pour placer le pays mais aussi et surtout la ville de Luxembourg comme un acteur majeur au même titre que Tel Aviv ou San Francisco. L’ambition paraît démesurée et pourtant, à l’écouter, la spécificité du marché luxembourgeois peut permettre de créer plus rapidement qu’ailleurs un grand élan vers une économie axée autour du développement des startups. Ce mouvement doit bien entendu être l’affaire de tous et permettre de fédérer l’ensemble des acteurs et des forces vives du pays. Pour cela nyuko compte bien en être le moteur et affiche aujourd’hui de grandes ambitions.

Start Up Nation – plus qu’une signature, c’est une vision ambitieuse et un appel d’une urgence certaine.
– Nicolas Buck, président de nyuko

Start Up Nation: une démarche collective from nyuko on Vimeo.

Une nouvelle offre de services au service de nouvelles ambitions

Au-delà de sa nouvelle signature, nyuko affiche surtout ses nouvelles ambitions ou, du moins, les formalise plus clairement à travers son nouveau site internet. Son offre de services y est d’ailleurs plus précisément décrite. Reconnue aujourd’hui – surtout – pour son espace de co-working aux couleurs chatoyantes, nyuko ambitionne désormais d’offrir un programme de formation ultra complet, en partenariat avec la Chambre de Commerce et de peu à peu transformer son hangar (!) de la rue d’Hollerich en espace de travail collaboratif où les projets sélectionnés à l’entrée – nouveauté – pourront profiter de formations uniques, être épaulés et accompagnés tout au long de leur phase de création et de lancement, et bénéficier de contacts privilégiés avec les décideurs économiques, les coachs, les mentors, etc. Le programme de formations 2016 sera d’ailleurs bientôt annoncé. En attendant, nyuko mène un grande compagne de communication au Luxembourg pour présenter les success-stories auxquelles l’association a déjà largement contribué. Et qui sait? nyuko fera sans doute des petits très prochainement…


You may also like
CES 2022: Luxfactory Returns To Vegas
Boothted: The Story Of A Successful Pivot
WAVES Launches Platform To Help Businesses “Make Sustainability Visible”
Luxembourg’s Startup Ecosystem – Insights #3